Le module Simple pétition permet d'intégrer dans votre site une pétition. Une seule participation est autorisée par adresse de courriel.
On vous conseille fortement de conserver les 4 options cochées (valeurs par défaut).
- Envoyer par mail les données saisies : envoi d'un mail aux administrateurs et modérateurs du site indiquant nom, prénom et courriel du signataire,
- Valider un captcha afin de soumettre le formulaire : captcha de type addition ou simple case à cocher suivant l'option choisie en Configuration du site / Connexion Sécurité / Captcha simple pour les humains,
- Valider la signature par courriel : un courriel est envoyé au signataire avec un lien pour valider sa signature, ce lien est utilisable 30 minutes. Si l'option n'est pas cochée la signature est validée sans contrôle autre que l'unicité de l'utilisation de l'adresse courriel.
- Case à cocher d'acceptation des conditions d\utilisation des données personnelles (RGPD) : les données étant sensibles vous devez obtenir l'autorisation du signataire pour utiliser son adresse de courriel. Vous pouvez préciser dans le texte associé ou en bas de la pétition ce que vous faites de ces données, le texte associé est modifiable en Configuration du site / Localisation / Acceptation des conditions d'utilisation des données personnelles.
Ensemble des textes lisibles par vos visiteurs, à traduire si besoin dans leur langue.
Pour chaque signataire vous avez accès au nom, au prénom, au courriel et à la date de signature au format année/mois/jour heure:minute. Si l'option 'Valider la signature par courriel' est cochée la mention 'Participation non validée' apparaît tant que la signature n'a pas été validée. Vous pouvez réaliser un export au format CSV de ces données, supprimer les participations non validées.